Login

InVivo Retail met la main sur Boulangerie Louise

Créée en 2010, Boulangerie Louise compte 129 points de vente en France où l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 88 M€ en 2021. © Boulangerie Louise

InVivo Retail a annoncé mardi 6 septembre s’apprêter à devenir l’actionnaire majoritaire du réseau de boulangeries artisanales Louise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

InVivo Retail, filiale à 100 % de Teract (anciennement 2MX Organic), contrôlée par InVivo et le trio Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, et cotée sur Euronext depuis le 1er août, annonce avoir signé un partenariat stratégique avec FLM, pour l’acquisition de son réseau Boulangerie Louise à travers une participation majoritaire. Cette cession reste soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

129 points de vente supplémentaires

Créée en 2010, Boulangerie Louise compte 129 points de vente en France où l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 88 M€ en 2021. Ses activités en Belgique et Canada ne sont pas incluses dans le périmètre de la transaction.

Le projet proposé est d’accélérer le développement de l’enseigne Louise par croissance interne et externe en poursuivant l’ouverture de points de vente en propre et en franchise et en installant des boulangeries auprès des enseignes d’InVivo Retail, qui compte 1 600 magasins.

Ce qui viendrait alimenter l’expansion commerciale de Teract.

Vers la construction d’un nouveau modèle

« Cette acquisition est la première étape de construction d’un modèle résilient de nouveaux lieux de commerce du quotidien et de proximité regroupant les enseignes historiques d’InVivo Retail, le nouveau concept alimentaire Grand Marché Frais d’Ici, et des boulangeries artisanales valorisant les filières durables françaises », se félicite Thierry Blandinières, DG d’InVivo et président de Teract.

« Pour nos partenaires franchisés, c’est une opportunité de diversifier leurs activités et d’augmenter l’attractivité de leurs sites commerciaux », ajoute Guillaume Darrasse, président d’InVivo Retail.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement